La table de dessin électronique
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire dessin de mode  |  Page Précédente


La table électronique est un périphérique informatique d'entrée, elle sert à mieux diriger son entrée graphique et est mieux adaptée au travail de dessin tout comme son homologue traditionnelle en bois, elle évite de de servir de la souris, périphérique d'entrée peu pratique pour cette activité qu'est le dessin et qui nécessite une plus grande mobilité du poignet.

Grâce à ce périphérique si vous avez une activité de dessin ou de retouche photos importante, il devient vite nécessaire.

Dans ce domaine du dessin informatique la société "Wacom" est considérée comme une référence, mais il existe d'autres matériels. C'est en fonction de votre budget et de votre objectif de travail.Sachez toutefois prendre de bonne décision dans ce domaine et faire l'achat d'un matériel pour durer.

Wacom intuos Barthfashion dessin de modeBarthfashion dessin de mode
Inkling

 


Le crayon Inklink vous permet de saisir directement votre croquis et de le l'intégrer dans votre logiciel de dessin, c'est un gain de temps et cela vous ouvre des possibilités intéressantes.

Une autre possibilité sera de vous servir du matériel traditionnel, dans ce cas si vous avez de la place une table d'architecte sera d'une vraie utilité, sinon la table de dessin de la marque "rotring" sera amplement suffisante. Le seul défaut sera de créer vos maquettes à l'échelle d'une feuille A3.



Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org