L'habillage de la figurine
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire illustration  |  Page Précédente 


L'habillage de la figurine est certainement la démarche la plus amusante, mais pas la plus facile. En effet il s'agira de préparer correctement l'aspect "patronage" de votre réalisation et pour cela il vous faudra penser à quelques petites astuces. L'aisance notamment. Dans le cours de dessin  de mode, et dans le chapitre 3 du livre de Z.Takamura cet aspect du vêtement sera bien étudié et dans en atelier (dans votre atelier) vous pourrez mettre en pratique cette notion d'aisance vue par le dessin de mode.

nous apprendrons à penser également en technicien du vêtement et à prévoir dans la conception du dessin de mode artistique l'évolution de celui-ci vers le dessin technique plus près de l'ingénieur que de l'artiste. Il vous faudra en effet changer de casquette lorsque vous passerez du dessin artistique au dessin technique vous menant au patronage et à la coupe.

Le dessin sera plus facile à mettre en œuvre techniquement, qu'il ressemblera plus à une épure qu'un dessin purement artistique ou plus brouillon. Par exemple il sera plus facile de faire le patron du modèle Ungaro que celui de C.Lacroix qu'il faudra affiner pour en faire un patron exploitable.

barthfashion habillage dessin Lacroix dessins Ungaro
Modèle M.Barth Modèle C.Lacroix Modèle Ungaro Z.Takamura

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org