La couture ouverte & fermée
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire techniques couture  |  Page Précédente 


La couture ouverte est une couture simple bord à bord endroit contre endroit simplement piquée à largeur pied-de-biche ou à largeur de votre BarthFashion surplus de couture surplus de couture. Une fois la piqûre réalisée, celle-ci est aplatie d'abord manuellement ensuite au fer afin de l'ouvrir. Sur l'endroit on ne voit que la jonction des deux tissus, la piqûre se trouvant au milieu entre les deux remplis et de l'épaisseur du tissu.

Barthfashion couture ouverte - fermée
On utilisera cette couture notamment dans l'assemblage des Barthfashion doublures doublures, la doublure étant fixée à la largeur du surplus de couture.

Afin de conserver une bonne ouverture il suffit de mouiller simplement la ligne de piqûre sur l'envers et repasser avec la pointe du fer. Sur cette couture vous pouvez également en surfiler les bords.

Dans le cas ou vous Barthfashion surfilage surfilez les deux bords du BarthFashion remplis rempli ensemble, vous avez alors ce que l'on appelle une couture fermée.

Ce type de couture dite fermée est la base d'un baleinage léger en réglant la largeur de fermeture du surplus vous aurez ainsi la rainure pour passer votre baleine.

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org