Le placement de ruban en biais sur machine
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire techniques couture  |  Page Précédente


Cet appareil est utile afin de placer un biais sur une grande longueur de tissu, le biais une fois confectionné est entré par l'ouverture de l'appareil, il en ressort préformé en recouvrant le tissu à biaiser venant de l'entrée normale de votre tissu sous l'aiguille de la machine.  Vous pouvez également l'utiliser avec votre propre biais ou un biais commercial.

Cet appareil est pratique, vite adapté sur la machine à coudre pour autant qu'elle possède sur le bras libre l'attache adéquate, en général c'est un trou fileté qui permet de fixer ce complément à l'aide d'une simple vis dans la rainure destinée à cet effet.

Barthfashion coutureBarthfashion couture


Il existe plusieurs dimensions complémentaires de l'appareil pour mettre en forme le biais  formateur de ruban, dans le cas le plus général 25 et 12 mm. la dimension 12mm ( 6mm fini ) est surtout intéressante si vous avez l'habitude de monter des encolures fines, en maille par exemple ou il est quasiment impossible de fixer un tel biais avec des épingles. 

Pour utiliser cet appareil il vous faut un   pied spécial qui vous permet d'approcher au plus près l'aiguille de la sortie de l'ensemble à piquer.

Cet accessoire est très utile et lorsque vous l'avez utiliser une fois il est difficile de s'en passer, un autre avantage est la régularité de la piqûre comme vous pouvez le voir sur cet exemple de biais sur un tissu éponge. Il facilite vraiment votre travail. En Lingerie par exemple.

 

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org