Le cheminement du fil sur la machine à coudre
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire détail machine  |  Page Précédente 

 
 
Porte bobine machine (c)07 M.Wathelet http://users.skynet.be/structure/couture/Barthfashion.htm guide fil supérieur (c)07 M.Wathelet http://users.skynet.be/structure/couture/Barthfashion.htm Séparation ettension du fil (c)07 M.Wathelet http://users.skynet.be/structure/couture/Barthfashion.htm

tension du fil (c)07 M.Wathelet http://users.skynet.be/structure/couture/Barthfashion.htmEnfilage du fil sur l'aiguille (c)07 M.Wathelet http://users.skynet.be/structure/couture/Barthfashion.htm

  • Le cheminement du fil dans la machine permet à celui-ci de se trouver toujours DANS UNE POSITION TENDUE au moment de la création du point. Chaque machine peut avoir un cheminement différent mais dans l'ensemble de l'offre matérielle, cela est fort semblable.

  • Le fil part de la bobine.
  • Il passe par un premier guide, généralement sur l'arrière du bâti de la machine pour se glisser dans un premierguide qui traverse le bâti de la machine dans le sens de la largeur.
  • Cette fente peut être complétée par un disque de séparation, qui vous permet d'utiliser deux couleurs de fil à la fois. Le fil passe de nouveau dans un guide assez bas avant de remonter et d'être pris dans le bras régulateur de tension du point. Ce bras à un mouvement de bas en haut et une partie dépasse généralement de l'avant du bâti de la machine.
  • Le fil au sortir du bras régulateur passe en général, dans un petit guide situé au niveau de l'aiguille puis il est enfilé dans le chat de l'aiguille machine.

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org