La machine à coudre
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machine Page Précédent

 

La machine à coudre devra être pour vous un outil important, connaître un minimum de données concernant ce matériel est aussi indispensable que de connaître la place du volant dans une voiture. Le point de vue mécanique ou électronique ne nous intéresse pas dans ce chapitre, nous verrons plutôt les possibilités de réglages et les petites manipulations qu'ils est indispensables de connaître sans casser le matériel.

atelier couture M.Barthatelier couture M.Barth

Tous les exemples du cours de couture ont été réalisés sur une Bernina 930, c'est une machine ancienne, retirée du catalogue de la firme et dont le modèle le plus proche est la Bernina 1008 toujours au catalogue de la marque. Ces deux machines possèdent l'ensemble des possibilités techniques que l'on peut attendre d'une machine à coudre. la première n'est plus fabriquée à ce jour, mais on trouve encore de temps à autre cette machine en matériel d'occasion, si vous avez la possibilité d'en acquérir une, surtout n'hésitez pas, c'est une bonne machine semi-professionnelle.

La machine à coudre pose toujours un problème de choix, surtout que l'explosion des modèles n'est pas un vain mot. Partant du problème que nous voulons faire de la couture sérieusement vous pourriez réfléchir et orienté votre choix sur les principes suivants:

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org