La machine à coudre - le guide de couture
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machine  |  Sommaire accessoires | Page Précédente 

Barthfashion coutureCe petit accessoire est fort utile, dans le cas par exemple ou vous travaillez en surplus de couture compris, ce guide de travail se fixe sur le pied, vous le régler à la largeur de votre surplus et vous suivez ce guide avec votre tissu en évitant de ce fait le marquage du tissu. Il existe deux exemplaires, un pour le travail à gauche du pied presseur, l'autre pour travailler à droite.

Si vous achetez des pieds presseurs demandez toujours un support de pied avec la possibilité de fixer ce guide de couture. Cette possibilité technique sera toujours utilisée avec bonheur.

Attention tous les pieds n'ont pas cette possibilité d'accrocher ce type de complément.

Pour pallier dans le cas ou vous n'avez rien à disposition pour utiliser cette pratique, vous pouvez soit coller une bande de sparadrap à la distance de votre surplus par rapport à votre aiguille, soit utiliser un accessoire de positionnement qui se fixe grâce aux axes filetés de positionnement de votre machine. ce petit accessoire est fort utile et vous est conseillé.

Mesurer exactement la distance de votre surplus de couture en utilisant par exemple la petite règle à curseur fort utile pour relever ce genre de mesures. cette petite régle vous la trouver en principe soit chez voter fournisseur de machine, une mercerie ou encore fournie avec le cours de piqûres machine de BarthFashion.


Barthfashion atelierBarthFashion atelierBarthFashion atelierBarthFashion atelier

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org