La machine à coudre - le pied entraîneur
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machineSommaire pieds | Page Précédente

Ce pied est plus imposant par la taille que les pieds presseurs courants. Il permet par son mécanisme interne de coudre des tissus sur lesquels les semelles des pieds presseurs normaux ne gilssent pas bien ou difficillement.

La particularité de ce pied est de remplacer l'avancement réaliser par la griffe d'entraînement de lamachine par le mouvement propre du pied. L'entraînement du tissu est donc réalisé par le pied lui-même et nécessite dès lors l'annulation de l'entraînement par la griffe de votre machine.

Barthfashion couture
Barthfashion couture

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez également vous en servir pour travailler des tissus ayant tendance à se décaler par rapport à l'aiguille ou trop flou que pour être utiliser avec la griffe d'entraînement de la machine. Un jersey par exemple dont on maîtrise mal l'avancement. Ce pied ne marque pas non plus le tissu surout si celui-ci est soyeux.

Ce pied spécial complète avec le pied coupeur et les outils de travail du biais les éléments essentiels de votre machine à coudre. Avec l'utilisation des ces ustensils précieux, vous êtes prête pour aborder pratiquement toutes les difficultés de la couture technique.

Vous verrez l'utilisation de ce pied dans les notes du premier volume de couture technique consacré aux exercices piqûres machine.

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org