La machine à coudre - le froncage
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machineSommaire pieds | Page Précédente 

Cet accessoire permet de coudre, de former des plis et placer des fronces sur une couche de tissu, il peut servir également pour froncer les ruchés.

Ce fronceur se règle individuellement et permet de déterminer la densité des fronces (nombre exact de plis ou bonne longueur). Il vous permet également de définir les écarts entre et la profondeur exacte de chaque pli.  Il est surtout pratique quand vous devez placer des plis sur de grandes longueurs, c'est le cas dans des projets de décoration d'intérieur. Vous pouvez ainsi froncer un tissu tout en le piquant sur un autre qui lui reste plat. Il est facile de préparer un plissé avec ce pied, les plis primaires étant marqués vous pouvez continuer le plissé au fer.

Barthfashion couture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce pied sera utilisé avec des tissus fins à moyennement épais.Vous pourrez avec ce pied réaliser ce type de plissé en exemple ci-dessus, avec plus de régularité qu'une réalisation manuelle.

Le fronceur est équipé d'une rallonge de pied 75 standard pour les pieds "normaux". Ce pied ne remplace pas le point de fronce  que vous pourriez avoir sur votre machine. C'est simplement un complément utile pour la couturière avisée. Avec ce pied vous faite un peu de mécanique, entretien, bon positionnement et utilisation rationnelle.

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org