Le bras de la machine - la table support
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire détail machine  |  Page Précédente

 

Bras Machine- (c)06 Barthfashiontable Machine- (c)06 Barthfashion

 

 

 

 

 

 

Le bras de la machine est le support principal sur lequel vous allez travailler n'est pas très large, cela dépend des modèles et des marques mais il est toujours trop étroit. Toutefois cette étroitesse est voulue et nécessaire puisqu'elle vous permet de piquer un tissu de l'intérieur. C'est le cas lorsque vous montez une manche par exemple, votre piqûre est à l'intérieur et l'étroitesse du bras est à ce moment précise et bien utile.

C'est également le cas lorsque vous devez piquer à l'intérieur d'un pantalon, à l'ourlet par exemple, vous pouvez introduire le vêtement dans le bras et piquer. ces techniques de piqûres sont souvent appelée "
en bras libre" et en "tonneau"

Lorsque vous avez des piqûres de côtés sur une grande longueur, cas le plus fréquent en couture d'ameublement, vous pouvez pour la plupart des machines adapter une table allonge. je vous conseille d'acquérir cet accessoire s'il n'est pas inclus dans l'achat de base de la machine ou d'en négocier la fourniture à la place d'une remise sur achat. Cette table vous sera  à un moment ou à un autre toujours fort utile.

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org