La pince fuseau
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire techniques couture  |  Page Précédente 

 

Barthfashion couture pince fuseau

La pince fuseau présente la particularité d'avoir deux extrémités effilées. dans le cas ou cette pince est utilisée sur le patron entier la première se situe au niveau du mamelon du sein, le deuxième au niveau de la ligne de bassin, la profondeur de ce type de pince se trouve au centre de la pince juste à la ligne de taille.

La pince fuseau est généralement employée dans les vêtements qui ne s'arrêtent pas à la ligne de taille comme un manteau, ou une robe que l'on veut un peu cintrée. Vous pouvez vous servir de ce genre de pince pour accentuer la taille si besoin.

Voyez l'usage de la pince fuseau par cet exercice atelier, la pince fuseau peut être également un artifice de style pour souligner le vêtement - marquer la différence entre partie haute et partie basse par exemple. Vous trouverez également cette pince sur le milieu dos.

Dans le cours de coupe, vous apprendrez à maîtriser cet outil qui est non seulement un utilitaire technique important mais également une source d'inspiration pour le styliste.

La toile de base étudiée dans les premières leçons de coupe sur le mannequin miniature travaille ce type de pince sur les milieux devant et dos.

.

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org