La pince simple
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire techniques couture  |  Page Précédente 
  


La pince simple
conçue simplement en appliquant le tissu endroit contre endroit, ligne de pince contre ligne de pince. On épingle ou on faufile le long de la ligne de pince.

Après essayage et ajustage de la pince, on pique le long de la correction éventuelle puis on repasse la pince en couchant le tissu.

Au début de la pince faite une piqûre arrêt, puis continuer jusqu'à la pointe de la pince, n'arrêter pas votre machine et continuer à coudre de façon à laisser un petit cordon de fil au bout de la pointe, vous l'arrêterez en y faisant un nœud manuel d'arrêt.

Revoyez vos notes de coutures techniques sur les points.

Le fait de renforcer une pince simple donne à celle-ci un aspect de finition plus professionnel. Vous pouvez également renforcer la pince en cas de tissu extrêmement léger.

Ce type de pince simple est utilisé avec la plupart des tissus. Cependant dans un tissu particulièrement flou ou léger, une technique différente peut être employée avec votre machine à coudre en n'utilisant que le fil de canette pour piquer la pince.

L'important avec cette pince est de ne pas avoir une petite poche à la fin de la pince, il vous faudra donc travailler au fer et si possible sur coussin pour faire disparaître cette petit poche disgracieuse. Il est important de créer la chaînette en fin de piqures.

 

 

 


 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org