La pince de taille
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire techniques couture  |  Page Précédente 

La pince de taille est utilisée en général sur un vêtement complet, qui ne s'arrête pas seulement à la ligne de taille, elle est donc utilisée pour une robe par exemple et permet de bien marquer le creux de la taille tout en donnant suffisamment d'aisance aux hanches.  La pince de taille si elle employée seule termine à plus ou moins 2 cm du point saillant de la poitrine, cette directive étant vraie également pour la pince de poitrine employée seule.

Par contre si vous utilisez deux pinces sur le milieu devant, taille/poitrine, taille/épaule, veuillez à ce que l'extrémité des pinces soit plus éloignée car trop près l'une de l'autre vous accentueriez l'aspect pointu de la poitrine et du sein en particulier.

Ainsi par exemple sur des bonnets  A et B, une distance entre 2.5 et 3.5 cm est une bonne mesure tandis que pour les bonnets C et D vous pouvez allez jusqu'à 5 centimètres voir plus.

La pince de taille est analogue à une pince de type fuseau,  diminuée, la pince fuseau, nécessite un assemblage particulier.

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org