Votre image mode vue par la couture
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire Stylisme  |  Page Précédente


La couture peut être quelque chose d'excitant si on se réfère à l'étude du milieu, de l'ensemble évolutif dans celui-ci et de sa représentation. La couture va amener cette réflexion du bien être individuel, cher à ce jour de tous les coachs en herbes. Alors restons couture, valeur objective et positive de la réalité et voyons plutôt le problème dans son ensemble.

petit
b.a.-ba de stylisme intégré et personnel.
  • La première réflexion - la silhouette - tête - cou - poitrine - taille - hanches - bassin - jambes - pieds
    l'étude permettra de distinguer les grandes lignes de ce qui est possible ou non, de voir sa propre image fonction de critères objectifs. Transformations possibles sur le corps humain afin de modifier la silhouette de base.

    Sept formes sont retenues pour servir de référence à la silhouette. Dans le cadre de celles-ci, vous pouvez intercaler des transformations d'ensemble par rapport à ces critères.

    - La forme équilibrée
    - La silhouette rectangulaire
    - La silhouette cunéiforme
    - La silhouette triangulaire classique
    - La silhouette ovale
    - La silhouette étroite
    - La silhouette sablier

                
  • La deuxième réflexion - le volume de tout cela
    il sera important de quantifier cette étude en lui sa représentation réelle dans l'espace. La notion de volume va forcément influencer votre image, peut-on la corriger en couture.
  • La troisième réflexion - la couleur - le jeu de couleur
    la coloration qui donnera du relief et la visualisation dans le milieu. Interaction de votre couleur naturelle ou artificielle avec la couleur portée.
  • La quatrième réflexion - l'habillage - sa fonctionnalité - sa densité
    la création, quels modèles ?, l'utilisation de quelle matière, la relation physique matière - élément, la portabilité.

Cette petite étude de style vous permettra de vous situer en rapport avec l'élément principal de l'ensemble, c'est-dire vous, ensuite la transmission de votre image dans l'ensemble plus vaste de son environnement et des multiples changements de celui-ci.

Une image sans cesse renouvelée, changée et fonction de bien des aléas, que votre couturière ou couturier n'aura pas toujours facile de cerner - surtout en l'espèce. Ces notions ne se réfèrent pas à la mode des magazines en général, elles sont directement liées à votre personnage propre car individuellement vous êtes la mode.

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org