La silhouette féminine - équilibrée
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire Stylisme  |  Page Précédente


La plus facile à habiller certainement, mais non la moins compliquée. Cette silhouette sera en effet la plus exigente car sur celle-ci vos moindres défauts de couture seront aussi visibles qu'un mannequin nu au sommet du mont blanc.

Barthfashion Barthfashion

Pour habiller cette silhouette vous devrez maîtriser votre art du fil, votre perception de la forme et du volume, votre appréciation des tissus et couleurs, bref à silhouette parfaite, couturière parfaite, il n'y à pas de problème dans cet ensemble dont chaque élément doit être au diapason de l'autre.

Cette silhouette, est celle des femmes sportives, les épaules et les hanches ont pratiquement la même largeur, la poitrine est normale et la taille sera peu marquée. Vous êtes dans la physionomie d'un corps ferme avec un poitrine qui sait se tenir même sous une robe légère sans supports.

Votre idéal couture sera de mettre en valeur le haut par des pièces pouvant être ajustées, faire ressortir vos seins et éviter les décolletés trop importants qui ont pour effet principal de minimiser les poitrines normales. Sur le bas vous avez le choix entre le parrallélisme du vêtements, même en forme de V si vous avez de longues jambes et tout ce qui est évasés. Que ce soit ajusté ou non. Le long vous sera également bénéfique au niveau silhouette.

Du point de vue de votre garde-robe, on pourra donc tout essayer sans aucune restriction si ce n'est les vaporeux trop amples pour votre silhouette. Dans tous les domaines de couture sage ou folle, ample ou serrante, lourde ou légère. Vous serez sûre de la portabilité de votre résultat. Un vrai plaisir des yeux selon le type de vêtement mais même avec une doudoune vous vous procurerez un réel plaisir visuel.

 

 

 

 

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org