Le pied-de-biche pour le point invisible
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machine | Sommaire pieds presseurs  |  Page Précédente

 


Ce pied est utilisé pour la réalisation d'un ourlet au point invisible, faire ce travail es également possible en point manuel, le travail doit être aussi rapide que bien fait. Ce pied vient donc bien à point il est donc conseillé de l'avoir dans sa trousse.

Vous utiliserez une aiguille fine 70 ou 80, cette valeur dépendra également de l'épaisseur et de la qualité de votre tissu. 

Ce pied peut être également utilisé pour réaliser une piqûre au ras du bord (piqûre cheveux), l'assemblage tissu est positionné contre la semelle
(A), vous positionnerez également votre aiguille plus vers la gauche si nécessaire pour être au plus près de votre bord. Faite un essai avant de l'appliquer.


Pour l'ourlet invisible vous utiliserez si votre machine le permet une
vitesse lente, positionner votre aiguille pour les premiers points en utilisant le volant à la main jusqu'à ce que l'aiguille dévie à gauche. Faite un essai et vérifiez à ce que l'aiguille prenne le minimum de tissu dans la partie devant de votre vêtement. Ce travail machine doit être aussi parfait que le travail fait main.

 

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org